Vesticube

mars 2014 / Vesticube

Une penderie sur mesure

Dans une construction récente des clients souhaitaient rentabiliser un espace à l'entrée pour y installer une penderie. Ils avaient imaginé adapter le principe des armoires d'archive, soit un bloc fixe central monté sur roulette permettant, en fonction de sa position, d'accéder à l'un ou l'autre côté de la penderie.

Un peu de Toscane à Nyon

oct. 2011 / Un peu de Toscane à Nyon

Trompe-l’œil dans une salle d'attente

La doctoresse A. Müller à Nyon souhaitait embellir la salle d'attente de son cabinet et offrir un trompe-l’œil à ses patients. Le mur choisi pour recevoir la peinture était idéalement placé avec une belle lumière naturelle venant de la droite et des dimensions parfaites, ni trop grandes ni trop petites.

La belle Hélène

avril 2002 / La belle Hélène

Offenbach chez barnabé

Durant les quatre années où j'ai collaboré avec le Théâtre Barnabé, nous réalisions entre trois et quatre décors par année. Après la revue, au printemps, nous montions un spectacle musical, habituellement une comédie musicale. Mais en 2002, c'est la célèbre opérette d'Offenbach qui fût choisie.

Le semeur de paradis

juil. 1994 / Le semeur de paradis

Mon premier "vrai" décor de théâtre

Après deux ans de formation à l'école de décors de théâtre de Genève et avant d'attaquer une troisième année en tant qu'assistant, Thierry Perret-Gentil, alors directeur de la Fondation St Georges à Yverdon, me donne l'occasion de concevoir et réaliser ma première scénographie.