Fête de la nature 2020

janv. 2020 / Fête de la nature 2020

Vidéos promotionnelles de quelques activités

Après avoir fait le montage de vidéos pour les deux éditions précédentes, j'ai proposé à l'équipe de la Fête de la nature d'aller filmer moi-même quelques unes des activités proposées durant l'édition 2019. Un programme fût concocté pour les trois jours de la manifestation et, franchement, ce fût bien fun!

J'ai posté ce sujet un peu tôt alors que certaines vidéos n'avaient pas encore été publiées officiellement. Je laisse ici les deux déjà dévoilées et supprime les trois autres. Je les reposterai en des jours meilleurs!

Je ne savais pas trop quelles conditions j'allais rencontrer et afin de parer à toute éventualité, j'ai loué au bureau culturel un bras motorisé pour le reflex et une Gopro (aussi avec son bras motorisé). J'escomptais filmer principalement au reflex pour bénéficier au maximum du flou de profondeur de champ.

Le programme du vendredi débuta à l'incroyable refuge Zooparadise à Nuvilly. Programme annoncé: ballade avec des chèvres. Ok, pourquoi pas? Temps magnifique, superbe lumière, c'est parti! Alors, promener des chèvres en laisse est une expérience... comment dire... qui permet de développer la patience. Mais je vous laisse voir par vous-même.

Le samedi matin, je rejoint le groupe qui va accompagner Sandra Knispel, biologiste, pour aller étudier les petites bêtes qui vivent au fond du Talent. Clapotis de la rivière et lumières dans le feuillage, il y a de la magie dans la nature et j'essaie d'en capter les effets sur les participants.

La musique est de Stanislas Romanovsky.

Toutes les images du projet