logo fabrique d'images

Illustrations matricielles (ou bitmaps)

Image numérique constituée de pixels dont la vision finale, que ce soit à l'écran ou à l'impression se révèle la plus proche du travail sur papier. Tous les rendus sont permis, du crayonné à la peinture en passant par l'illustration type ligne claire de la bande dessinée. Pour ce type d'illustration, c'est le support final qui dicte le format de l'image, l'imprimé nécessite une résolution (nombre de pixel par pouce) plus haute que l'image destinée au web. Nous proposons volontiers ce type de travail pour des images demandant un aspect plus « fait main ».

Illustrations vectorielles

Image numérique constituée de traits et de courbes géométriques dont le rendu est plus « technique » et plus propre que l'image matricielle. En général, nous partons d'un croquis fait sur papier et scanné et nous le reconstruisons en vectoriel. Si le travail est plus long (et donc plus couteux) les avantages sont multiples: On peut agrandir l'image quasiment à l'infini sans perte de qualité, les modifications de couleurs ultérieures se font d'un simple clic et le poids des images est beaucoup plus léger.

Nous réalisons tout type d'illustration sur tout types de support. Du croquis au photo-réalisme, nous adoptons notre style à votre demande et à vos besoins. Que ce soit pour présenter un concept à vos clients, pour illustrer un propos, donner une identité graphique à vos idées ou dès qu'un dessin parle mieux qu'un long discours!

Matricielle

Vectorielle